NOUVELLES
21/08/2015 09:05 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

L'émission Steven and Chris de CBC est annulée

Deux semaines après le décès de l'animateur vedette Chris Hyndman, l'émission Steven and Chris, qu'il coanimait avec son conjoint Steven Sabados, est annulée.

L'animateur Christopher Hyndman, une grande vedette du petit écran au Canada, avait été retrouvé sans vie dans une ruelle de Toronto le 3 août dernier. Il avait 49 ans. Les causes de sa mort demeurent toujours inconnues.

Steven explique vendredi sur sa page Facebook qu'il lui est « même impossible d'imaginer continuer l'émission sans lui [Chris Hyndman]. » Il ajoute que la télévision de CBC « l'appuie dans sa décision » et espère « que le public fera de même ».

Diffusée en après-midi à CBC depuis 2008, Steven and Chris traitait de design intérieur, de cuisine et de santé.

Steven Sabados s'était exprimé pour la première fois après la mort de son conjoint le 7 aout dernier par voie de communiqué.

« Il était mon meilleur ami, mon confident, mon partenaire, mon seul amour, pouvait-on lire. Durant ces 27 années ensemble, nous avons bâti une merveilleuse vie, il demeurera à jamais dans notre mémoire et dans nos coeurs. Pendant que nous tentons de survivre à cette période difficile, nous demandons le respect de notre vie privée. Merci de votre compréhension. »

Chris Hyndman et Steven Sabados se sont rencontrés à Toronto en 1988. Ils ont fondé l'entreprise de design The Sabados Group en 1992. Le duo a par la suite connu le succès à la barre de nombre d'émissions diffusées sur le réseau spécialisé HGTV, dont Chic with Steven and Chris, Design Rivals et Designer Guys. Les deux animateurs et entrepreneurs ont également publié un livre en 2003, Designer Guys : Finding Your Personal Style.

L'émission Steven and Chris était aussi diffusée sur les ondes de Live Well Network, qui appartient à ABC.