NOUVELLES
21/08/2015 18:38 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Jérôme Blais défait Carl Desjardins, est le champion de la Coupe Wampole

SAINTE-JULIE, Qc — Jérôme Blais a été sacré champion après avoir mis fin au parcours de rêve de Carl Desjardins en l'emportant 2-et-0 en finale de la Coupe Wampole, vendredi, sur les allées du parcours Rouville du club La Vallée du Richelieu.

Victorieux en 2007, le professionnel du club Venise est devenu le quatrième golfeur, après Desjardins, Rémi Bouchard et Daniel Talbot, à signer une deuxième victoire au championnat par trous de l'AGP du Québec.

«Il n'y a rien comme une victoire pour redonner confiance, a dit Blais, dont la dernière victoire remontait à 2012. Nous venons de vivre une grosse semaine avec six matches en trois jours.»

Blais a pris une sérieuse option sur le match en gagnant trois des sept premiers trous, avant que Desjardins ne réduise l'écart avec un oiselet au neuvième vert.

Le deuxième neuf s'est transformé en véritable guerre des nerfs, les deux golfeurs s'échangeant à tour de rôle les 12e, 13e et 15e trous. Blais a maintenu son avance d'un trou jusqu'à ce que Desjardins commette un boguey et lui concède son roulé pour la normale au 18e.

Blais a donc complété le tournoi plus riche de 10 000 $, tandis que Desjardins a encaissé 6000$.

La Presse Canadienne