NOUVELLES
21/08/2015 10:23 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Hunger Games fait de Jennifer Lawrence l'actrice la mieux payée au monde

Le succès du dernier film de la série Hunger games a été fructueux pour Jennifer Lawrence. Elle est devenue au cours des 12 derniers mois l'actrice la mieux payée au monde avec des revenus de près de 52 millions de dollars, selon Forbes.

Grâce à Hunger Games : la révolte - Partie I, qui est paru à la fin 2014, la comédienne a reçu 18 millions de dollars de plus que l'an dernier et a ainsi détrôné Sandra Bullock.

Le succès de Gravité en 2013 avait permis à Sandra Bullock d'occuper le premier rang des actrices les mieux payées au monde en 2014. Elle a glissé au 15e rang dans ce dernier classement. Malgré son absence des écrans, elle a gagné 8 millions de dollars, surtout grâce aux contrats publicitaires.

À 25 ans, Jennifer Lawrence se trouve à la tête d'une série de films à succès (Hunger Games, X-Men) en plus d'avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2013 pour son rôle dans Le bon côté des choses.

Scarlett Johansson suit au deuxième rang du classement de Forbes avec des revenus de 35,5 millions de dollars, principalement grâce à Avengers : l'ère d'Ultron. Ce film de l'univers Marvel a amassé des recettes de 1,4 milliard de dollars.

En troisième place, celle qui a fait rire le public dans les comédies Tammy et Espionne, Melissa McCarthy, a engrangé 23 millions de dollars.

Une seule actrice de l'extérieur des États-Unis occupe les 10 premières positions des actrices les mieux payées au monde. Il s'agit de la Chinoise Bingbing Fan avec 21 millions de dollars de revenus. Elle a notamment joué dans le film X-Men : Jours d'un avenir passé.

Jennifer Aniston, l'ex-vedette de Friends, se trouve en cinquième position avec des revenus de 16,5 millions de dollars. Elle récolte les profits du succès du film Méchants patrons 2 et de nombreux contrats de publicités.

Pour établir ce classement, le magazine Forbes s'est appuyé des chiffres des sites IMDB, Box Office Mojo, de l'agence Nielsen et des données fournies par les agents des artistes. Tous les salaires sont avant impôts.

En tout, le salaire de ces 18 actrices totalise 281 millions de dollars avant impôts et honoraires, soit 660 millions de dollars de moins que celui des acteurs les mieux payés du monde.