NOUVELLES
20/08/2015 21:27 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Haïti: de nouveaux scrutins organisés dans 25 circonscriptions

PORT-AU-PRINCE, Haïti — Les autorités électorales haïtiennes ont annoncé qu'un nouveau vote pour les élections législatives serait organisé dans 25 circonscriptions du pays en raison des perturbations violentes survenues plus tôt ce mois-ci.

Lors d'une conférence de presse, jeudi, les dirigeants du Conseil électoral provisoire ont indiqué que de nouvelles élections du premier tour auraient lieu dans plus de 15 pour cent des circonscriptions le 25 octobre prochain.

À cette même date, toutes les autres circonscriptions seront appelées à voter au premier tour pour l'élection présidentielle et au second tour pour les élections locales.

Seulement 18 pour cent des électeurs ont exercé leur droit de vote, le 9 août dernier en Haïti, où le taux de participation est historiquement bas lors des scrutins législatifs.

Le directeur exécutif du Conseil électoral provisoire, Mosler Georges, a affirmé qu'il avait en main les résultats préliminaires du premier tour et il a invité les journalistes à aller les consulter sur le site Internet, mais la page n'était pas fonctionnelle.

The Associated Press