NOUVELLES
21/08/2015 09:33 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

GP de Belgique - Loeb à la Porsche SuperCup dans sa propre équipe

Le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, participera dimanche à la Porsche SuperCup sur le circuit de Spa-Francorchamps dans sa propre écurie, en lever de rideau du Grand Prix de Belgique de Formule 1.

"C'est toujours un plaisir de courir en SuperCup car les voitures sont très plaisantes à piloter et le niveau est très élevé, avec beaucoup de jeunes pilotes très prometteurs", a dit l'Alsacien, désormais à la tête de l'équipe Sébastien Loeb Racing, vendredi lors d'un point presse sur le circuit belge.

Loeb, venu en voisin et en hélicoptère, a déjà couru à Spa, dans sa Citroën C-Elysée engagée en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), la catégorie où il s'est reconverti après sa retraite du WRC.

"C'est une piste mythique et ça fait encore plus plaisir de venir avec ma propre équipe", engagée le reste de l'année en France, dans la Porsche Carrera Cup française et le GT Tour, avec des Audi. Loeb a déjà roulé plusieurs fois dans des Porsche en circuit, à Pau et Macao en Carrera Cup, à Monaco et Barcelone en SuperCup.

L'autre pilote "VIP" invité ce week-end à Spa par les organisateurs de la Porsche SuperCup est l'acteur américain Patrick Dempsey, très fidèle à Porsche depuis qu'il a cessé de jouer le "Dr Mamour" dans la série Grey's Anatomy et entamé sa reconversion comme pilote d'endurance.

Dempsey et Loeb ont plusieurs points communs, dont celui d'être déjà monté une fois sur le podium des 24 Heures du Mans: l'Alsacien a fini 2e du classement général en 2006, dans une Pescarolo, et l'Américain a terminé 3e de la catégorie GTE-Am en juin dernier, dans une Porsche de sa propre écurie.

dlo/nga