NOUVELLES
20/08/2015 22:53 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Etats-Unis: Howard de retour en sélection après une pause d'un an

Le gardien d'Everton Tim Howard va faire son retour en équipe des Etats-Unis à l'occasion de matches amicaux contre le Pérou et le Brésil début septembre après une pause d'un an, a annoncé Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand de Team USA.

Howard avait décidé de mettre sa carrière en sélection entre parenthèses après la Coupe du monde 2014 au Brésil.

"Nous pouvons être très contents d'avoir Tim Howard de nouveau avec nous. Il a pris une année pour se consacrer à sa famille et après la Gold Cup, nous avions convenu de nous parler et il m'a dit qu'il voudrait revenir en sélection", a expliqué Klinsmann.

L'ancien international allemand a toutefois indiqué à Howard qu'il revenait en tant que doublure de Brad Guzan (Aston Villa), son gardien titulaire depuis un an.

"Tim accepte cette configuration pour le moment et à terme, il y aura un duel entre les deux pour le place de N.1", a insisté Klinsmann.

Howard, 36 ans, a été sélectionné à 104 reprises en équipe des Etats-Unis et avait fait forte impression lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil où son équipe avait atteint les 8e de finale.

Les Etats-Unis vont affronter le Pérou le 4 septembre à Washington et le Brésil le 8 septembre à Foxborough.

Ces deux matches serviront de répétition générale pour le match de barrage contre le Mexique le 10 octobre: le vainqueur de ce match entre les vainqueurs des deux dernières éditions de la Gold Cup participera à la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.

Les Etats-Unis ont terminé à une très décevante 4e place de la Gold Cup 2015 organisée le mois dernier à domicile.

jr/alc