NOUVELLES
21/08/2015 16:31 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Espagne - 1re journée: Malaga et Séville dos à dos en ouverture

Malaga et le Séville FC, réduit à dix, se sont neutralisés (0-0) vendredi en ouverture de la 1re journée du Championnat d'Espagne, en attendant l'entrée en lice dimanche du FC Barcelone, champion en titre, et du Real Madrid, son dauphin.

Pour les premiers frissons, il faudra attendre ce week-end: ce lever de rideau de la saison 2015-2016 de Liga a été intense, accroché et indécis, mais le déchet offensif des deux équipes ne leur a pas permis d'emballer la rencontre.

Avec quatre membres de sa "colonie" française dans le onze de départ, Séville a eu les plus belles occasions en première période, notamment par Kevin Gameiro. Mais l'avant-centre tricolore n'était pas en réussite: tir dans le petit filet extérieur (12e), reprise à bout portant expédiée à côté sur un centre venu de la gauche (16e) ou frappe du pied gauche au-dessus du cadre (18e)...

Et d'ailleurs, ce n'était pas la soirée des Français au stade de la Rosaleda. Pour son grand retour en Liga après son passage écourté à Valence (2011-2013), le défenseur Adil Rami a eu un but refusé pour hors-jeu sur un coup franc excentré (65e).

Quant à Steven Nzonzi, son tout premier match en Liga a tourné au cauchemar: averti inutilement pour avoir ralenti une remise en jeu, il a ensuite été expulsé pour un second carton jaune après avoir coupé une contre-attaque (69e).

L'ex-joueur de Stoke City a donc laissé ses partenaires à dix contre onze et ces derniers, pourtant dominateurs jusqu'à l'heure de jeu, n'ont pas réussi à faire mieux que ce match nul. D'ailleurs, Malaga aurait même pu l'emporter sur un but de Charles (88e), refusé pour hors-jeu.

La 1re journée de Liga de poursuit samedi avec notamment Atletico Madrid-Las Palmas (18h30 GMT) et Rayo Vallecano-Valence (20h30 GMT), avant les débuts du Barça et du Real dimanche, respectivement à Bilbao (16h30 GMT) et à Gijon (18h30 GMT).

jed/jpa