Vivre

Les choix des nutritionnistes chez Subway

C'est le sandwich qu'on attrape à la va-vite sur l'heure du lunch en se disant que ce sera plus santé qu'une poutine ou un burger. Que vous soyez fidèle à un sous-marin Subway en particulier ou que vous choisissiez le Subway du jour, certains choix sont plus santé que d'autres.

C'est pourquoi nous avons demandé à des nutritionnistes et diététistes ce qu'il mangeraient chez Subway. Leurs suggestions sont variées et très intéressantes.

En bref, ils conseillent de remplir au maximum votre sandwich des légumes disponibles (tomates, laitue, concombres, piments) et de limiter l'ajout des condiments marinés dont piments forts, cornichons, etc. qui ajoutent beaucoup de sodium. Pour quelqu'un qui surveille son poids et son apport quotidien en calorie, demandez votre sandwich sans fromage peut être une bonne idée. Attention également à la sauce (type mayonnaise) que vous ajoutez qui fait grimper rapidement les calories. Subway propose plusieurs sauces réduites en matières grasses comme de la moutarde au miel ou de la moutarde régulière par exemple.

Finalement, les sandwichs au poulet représentent un excellent choix comparativement aux viandes froides qui sont transformées et bourrées de nitrites.

Sur ce, bon Subway!

Les meilleurs choix chez Subway selon des nutritionnistes