NOUVELLES
21/08/2015 11:16 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Baytex Energy réduit ses dépenses et suspend son dividende mensuel

CALGARY — Baytex Energy (TSX:BTE) dit avoir pris des mesures «difficiles mais nécessaires» pour faire face à la baisse du prix des matières premières, dont une réduction de ses dépenses ainsi que la suspension de son dividende mensuel.

La société établie à Calgary a indiqué vendredi qu'elle cesserait de forer dans les régions de Peace River et Lloydminster, dans l'Ouest canadien, pour le reste de l'année. Elle évaluera également des réductions de coûts au Texas.

Pour 2016, Baytex s'attend par ailleurs à ce que ses dépenses reliées à l'exploration et au développement soit 25 pour cent inférieur au niveau actuel. La fourchette devrait ainsi osciller entre 350 millions $ et 400 millions $.

Son dividende mensuel sera quant à lui suspendu après le 15 septembre.

C'est la deuxième fois que Baytex prend une décision de la sorte relativement à son dividende depuis la dégringolade des prix du brut qui s'est amorcée l'an dernier.

Le dividende avait été augmenté à 20 cents par action en décembre dernier avant d'être réduit de moitié le mois suivant.

La Presse Canadienne

Note aux lecteurs: Le dividende sera suspendu après le 15 septembre. Une version transmise précédemment faisait état du 10 septembre