NOUVELLES
21/08/2015 19:52 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

ATP - Cincinnati: Gasquet cède face à Murray

Le N.2 français Richard Gasquet a tenu la dragée haute au Britannique Andy Murray qui a arraché son billet pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati en trois sets 4-6, 6-1, 6-4, vendredi.

Gasquet qui, malade, avait dû déclarer forfait pour le tournoi de Montréal la semaine dernière, a coincé physiquement face au joueur en forme du moment.

Le Biterrois, très agressif en retours de service a bien débuté son premier quart de finale en Masters 1000 depuis deux ans.

Il a pris le service du N.2 mondial dans le 9e jeu du premier set et a confirmé avec un jeu blanc sur son service pour empocher la première manche en 45 minutes.

Dans la deuxième manche, Murray a repris la direction des opérations avec éclat en gagnant les cinq premiers jeux, puis le set en 32 minutes.

La manche décisive a d'abord vu Murray prendre le service de Gasquet pour mener 2-1, mais l'Ecossais a aussitôt perdu son avantage sur une succession de trois coups gagnants de son adversaire.

A 4-4, Gasquet, au bord de la rupture physiquement, a craqué et redonné sur une double-faute l'avantage --cette fois décisif-- à Murray.

"C'est dommage, car j'ai fait un bon premier set. Mais dans le deuxième set, j'ai pris l'eau assez vite. J'ai tout donné dans le 3e set, mais il fait rarement d'erreurs: il sert bien, il retourne bien, il a un physique énorme", a analysé Gasquet.

"Il m'a manqué un peu d'énergie: je suis ne pas arrivé à 100%, cela ne pardonne pas contre un tel joueur avec le physique énorme qu'il a. C'est sans doute le joueur le plus en forme du circuit à ce moment", a admis le demi-finaliste de Roland Garros 2015.

"Mais le bilan reste positif, c'est une bonne semaine en vue de l'US Open", a-t-il conclu

Au prochain tour, Murray, N.2 mondial et vainqueur du Masters 1000 de Montréal dimanche, sera opposé au vainqueur du dernier quart de finale entre le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Feliciano Lopez.

jr/jr