NOUVELLES
21/08/2015 05:21 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Allemagne - Leverkusen: à peine arrivé, Aranguiz blessé à un tendon d'Achille

Une semaine après son arrivée à Leverkusen, l'international chilien Charles Aranguiz s'est rompu le tendon d'Achille droit et sera absent durant plusieurs mois, a confirmé vendredi le porte-parole du club allemand (1re div.).

Aranguiz, transfuge de l'International de Porto Alegre, s'est blessé jeudi à l'entraînement et sera opéré mardi en Suisse.

"Nous sommes tous très affectés et souffrons avec lui. Charles se réjouissait tant de jouer son premier match de Bundesliga à Hanovre (samedi)", a déclaré le directeur sportif Rudi Völler, promettant que "tout sera fait pour un retour le plus rapidement possible".

Leverkusen avait obtenu l'engagement d'Aranguiz la semaine dernière sur un contrat de cinq ans jusqu'en 2020, après de longues tractations.

Le milieu de terrain âgé de 26 ans a participé au triomphe du Chili à la Copa America au dépens de l'Argentine (4-1 t.a.b., 0-0 a.p.) début juillet.

Il ne figurait pas dans le groupe de Leverkusen pour la victoire sur Hoffenheim (2-1) en ouverture du Championnat ni pour le voyage à Rome trois jours plus tard en barrage aller de la Ligue des champions face à la Lazio (1-0).

sg/cyb