NOUVELLES
21/08/2015 09:21 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Allemagne - Guardiola: "je n'ai pas la mentalité allemande, je suis Catalan"

"Je n'ai pas la mentalité allemande, je suis Catalan", a déclaré jeudi Pep Guardiola, en référence aux récentes déclarations d'un de ses prédécesseurs, Ottmar Hitzfeld, qui a critiqué l'abandon de la mentalité allemande au Bayern Munich.

"Sous Ottmar Hitzfeld, il n'y avait que quatre joueurs allemands en finale de la Ligue des champions (en 2001, NDLR)", a fait remarquer Guardiola en conférence de presse de veille de match.

L'ancien mentor de Barcelone, qui a débuté la 3e et dernière année de son contrat initial en Bavière, a assuré faire "de (s)on mieux pour le club, afin de réaliser le triplé (championnat-Coupe-C1) comme Jupp Heynckes" en 2013.

Hitzfeld, qui a fait deux passages fructeux au Bayern (1998-2004 et 2007-2008), a reproché mardi à son ancien club "d'abandonner le marché allemand" et "parier sur les étrangers".

Après l'arrivée de l'Espagnol Xabi Alonso l'an dernier pour pallier le départ de Toni Kroos au Real Madrid, le Bayern s'est renforcé cette saison avec le Chilien Arturo Vidal, pour remplacer Bastian Schweinsteiger, parti à Manchester United, et le Brésilien Douglas Costa.

sg/nga