NOUVELLES
20/08/2015 04:54 EDT | Actualisé 20/08/2015 08:03 EDT

Les gardiens du Zoo de Granby offrent des popsicles à leurs animaux (PHOTOS)

La vague de chaleur qui déferle sur le Québec en ce moment n'épargne personne, pas même les gorilles du Zoo de Granby. Puisque ceux-ci ne peuvent aller dans le congélateur se chercher un bon popsicle, la gardienne d'animaux Andréanne Labbé leur a apporté un rafraîchissement sur mesure, jeudi, rapporte l'Agence QMI.

Les popsicles géants étaient faits d'« un mélange de jus de fruits, de graines de tournesol et des morceaux de fruits et de légumes », toujours selon QMI. On veut les garder en santé, ces gorilles.

On ne les sert pas aux animaux qu'en hiver, même si les chaudes températures peuvent augmenter leur fréquence. Les popsicles sont en fait des « éléments d'enrichissement » qu'on donne aux animaux pour les rendre plus actifs, a expliqué Karl Fournier, chef des soins animaliers au zoo, au HuffPost Québec. « On le fait aussi l'hiver », ajoute-t-il.

Le contenu de la gâterie varie selon la saison, l'animal nourri et le gardien qui le prépare. Par exemple, ceux faits pour les félins sont rouges « à cause du sans de la viande » mise dedans, explique Karl Fournier.

En 2010, le Zoo de Granby avait déjà mis en ligne une vidéo montrant les gorilles dégustant des popsicles (ci-dessous).