NOUVELLES
20/08/2015 07:46 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Slovaquie: une collision entre deux avions fait 7 mors

PRAGUE, République tchèque — Au moins sept personnes ont été tuées jeudi quand deux avions qui transportaient des dizaines de parachutistes sont entrés en collision au-dessus de la partie occidentale de la Slovaquie.

Des médias locaux rapportent que 15 parachutistes manquent toujours à l'appel, mais que d'autres ont survécu en sautant.

Une porte-parole des pompiers slovaques a dit que l'accident s'est produit vers 1 h 20, heure de Montréal, près du village de Cerveny Kamen. Les secouristes ont été transportés sur place à bord d'hélicoptères, vers la chaîne des Carpates blanches qui forme la frontière avec la République tchèque.

Un responsable de l'agence slovaque qui enquête sur les accidents d'avion a dit que, selon des informations préliminaires, une quarantaine de personnes se trouvaient à bord des deux appareils L-410 qui se sont heurtés à environ 1500 mètres d'altitude.

Des parachutistes qui se trouvaient à bord d'un avion ont survécu en sautant. On ne sait pas exactement combien de personnes ont survécu à la collision.

La chaîne de télévision TA3 rapporte que 15 parachutistes manquent à l'appel. Elle a ajouté que les parachutistes s'entraînaient en vue d'une représentation en fin de semaine.

The Associated Press