NOUVELLES
20/08/2015 08:10 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Rallye d'Allemagne - Ogier: "J'ai une extra-motivation"

Le champion du monde Sébastien Ogier a déclaré jeudi avoir "une extra-motivation" pour remporter le rallye d'Allemagne, après être passé à côté des deux dernières éditions de cette épreuve "difficile" dont il était sorti vainqueur en 2011.

Q: Vous avez connu gloire et misères lors de cette épreuve ces dernières années. Comment abordez-vous ce rallye?

R - "C'est un rallye difficile. Notamment avec de nombreux changements d'adhérence. On trouve pas mal de portions assez sales et lorsque l'humidité s'en mêle, cela devient compliqué. Alors il est vrai que j'avais toujours pas mal d'appréhension avant d'aborder ce rallye mais cette fois j'arrive un peu plus relâché. J'ai toujours autant de respect face au challenge. D'autant plus que je n'ai pas réussi à le relever ces deux dernières années."

Q: Pourquoi ces nombreuses sorties routes lors des deux dernières éditions?

R "J'étais en tête il y a deux ans et je pense que l'euphorie m'avait un peu gagné! J'avais pas mal d'avance et j'étais un peu trop à l'attaque. J'aurais pu me permettre de gérer un peu plus mais ça, c'est facile à dire après coup. Je me suis fait surprendre par une plaque d'humidité. L'an dernier, je n'étais peut-être pas assez concentré et j'ai freiné trop tard!"

Q: Vous semblez être particulièrement motivé après ces deux échecs pour offrir un premier succès à Volkswagen sur ses terres...

R: "Il est vrai que je ne peux pas faire pire! J'ai une extra-motivation. Mon avance en Championnat et les nouveaux réglages de la voiture, qui sous-virait beaucoup, me rendent également plus relax. Certes, j'ai une première chance mathématique d'être champion du monde dimanche soir mais elle est très faible. Je préfère me concentrer sur cette course et aller chercher une victoire, ou au moins un podium. Bien sûr, le championnat est toujours dans un coin de ma tête car c'est l'objectif de l'année mais je me dit que ce troisième titre peut arriver plus tard, si tout va bien."

Propos recueillis lors d'un point presse.

syd/mam/nga