NOUVELLES
20/08/2015 09:55 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Rallye d'Allemagne - "Objectif top 5" pour Thierry Neuville (Hyundai)

Le pilote belge, Thierry Neuville (Hyundai), qui a mis fin l'an passé à la domination sans partage de Citroën au rallye d'Allemagne a des ambitions plus mesurées cette saison et espère terminer dans le "top 5".

Q - Vous avez signé l'an passé en Allemagne votre premier succès en WRC et également le premier de Hyundai en Championnat du monde. Quels sont vos objectifs ce week-end?

R - Nous savons que ce sera difficile de réitérer le résultat de l'an passé (facilité par les abandons de Latvala et Meeke dans la dernière journée, ndlr) mais être dans le top 5 sera l'objectif minimum pour nous. L'an passé, nous étions assez loin avant les sorties de route de nos adversaires. Avant elles, Dani Sordo et moi nous faisions prendre 2/10 au kilomètre. On ne sait pas quel sera l'écart cette année. Nous avons progressé dans les réglages mais les autres aussi. Les trois VW seront surement devant et Kris Meeke (Citroën DS3) va également être très rapide.

Q - On a l'impression que la bataille de Hyundai se déroule surtout à l'intérieur de l'équipe?

R - Oui. C'est vrai qu'il y a un petit challenge interne (avec son équipier Hayden Paddon, ndlr) car aujourd'hui on ne parvient pas vraiment à se mesurer avec les autres écuries. Nos objectifs avec Hayden ne sont pourtant pas tout à fait les mêmes. Quand je suis arrivé en Championnat du monde, j'ai fait la même chose que lui. Démontrer ma pointe de vitesse puis ma régularité. Aujourd'hui, je ne suis pas certain de vouloir prendre tous les risques pour battre mes coéquipiers et risquer de me retrouver une fois sur trois dehors.

Q - Vous êtes actuellement cinquième du Championnat et pouvez mathématiquement toujours finir champion...

R - Nous occupons surtout une bonne position au Championnat constructeur (troisième à deux points de Citroën, ndlr). Au classement pilote j'espère finir troisième si tout va bien voire deuxième si mes adversaires connaissent un peu de malchance. Je dois donc trouver le bon équilibre.

PROPOS RECUEILLIS PAR SYLVAIN DUBUS

syd/leh