NOUVELLES
20/08/2015 18:32 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Pioneer compte transférer au Mexique la production actuelle à Farnham

Pioneer Power Solutions compte transférer par étapes au Mexique la production actuelle de l'usine de Farnham, en Montérégie.

Le transfert, devant être complété en juin 2016, doit toucher «70 emplois de façon permanente» à l'emplacement de Farnham, a indiqué l'entreprise par communiqué. Aucun changement n'est prévu en ce qui a trait au personnel de vente et d'ingénierie de Pioneer au Québec et au Canada dédiés aux transformateurs à sec.

La société spécialisée dans la fabrication, la vente et le service de transmission et de distribution d'électricité a annoncé, jeudi, qu'elle consolidera toutes ses activités de production de transformateurs à sec dans un nouvel emplacement «plus grand et plus moderne» situé à Reynosa au Mexique.

Les installations actuelles de Pioneer à Reynosa seraient remplacées d'ici le deuxième trimestre de 2016.

L'entreprise a dit vouloir réduire de manière significative ses coûts de fabrication.

Pioneer, établie à Fort Lee, dans le New Jersey, a dit croire que ces mesures aideront à mieux servir sa distribution en Amérique du Nord pour les clients industriels et commerciaux.

Les principaux produits et services de la société comprennent des transformateurs électriques conçus sur mesure, des appareillages de commutation de basse et de moyenne tension ainsi que des ensembles moteurs-générateurs et contrôles.

La Presse Canadienne