NOUVELLES
20/08/2015 10:10 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Piatti « probablement » absent contre l’Union, Drogba discret

Alors que tous les yeux sont tournés vers Didier Drogba, l'Impact de Montréal devra manifestement se passer de leur autre joueur désigné samedi contre l'Union de Philadelphie.

L'Argentin Ignacio Piatti s'est blessé à un mollet. Il avait également raté le dernier match en Championnat canadien contre Vancouver.

« Il ne sera probablement pas prêt pour ce match, a déclaré l'entraîneur Frank Klopas, jeudi, après l'entraînement au stade Saputo. Je crois que c'est une contusion au mollet. »

Son cas sera réévalué quotidiennement.

En 20 matchs cette saison dans la MLS, « Nacho » a inscrit 8 buts et 4 passes.

Long repos, un couteau à double tranchant

Si Klopas ne s'inquiète pas de l'absence de Piatti pour le match contre Philadelphie, il espère que son équipe ne perdra pas son élan des dernières semaines en raison de la pause prolongée.

« C'est bon et mauvais à la fois. Tu cherches à avoir du rythme lorsque tu joues. [Avant la pause], l'équipe jouait bien, a admis Klopas.

« Mais tard dans la saison, d'avoir deux ou trois jours de plus de repos permet de se regrouper pour une dernière poussée en saison », a-t-il ajouté.

Klopas pourrait avoir recours aux services de son pilier défensif, Laurent Ciman. Le Belge, qui est attendu plus tôt que prévu après ses vacances, n'était toutefois pas présent à l'entraînement.

Drogba et le silence radio médiatique

À deux jours du son premier match dans la MLS, Didier Drogba a décidé de ne pas s'adresser aux médias avant la rencontre... ni après.

C'est du moins ce qu'a laissé entendre l'Impact à l'entraînement.

Les représentants des relations médiatiques du club montréalais ont affirmé aux journalistes que le grand Ivoirien ne sera pas disponible pour commenter l'avant et l'après-match.

Toutefois, Dan Courtemanche, vice-président des communications de la MLS, a vivement réagi sur Twitter et a confirmé que la ligue se penchera davantage sur la situation.

Dans sa politique, la MLS « exige que tous les joueurs soient rendus disponibles aux médias 60 minutes avant un match. Et que toute violation de cette règle peut entraîner des amendes ».

La première et dernière fois que Drogba s'est prêté au jeu médiatique montréalais, c'était lors de son introduction devant les détenteurs d'abonnements le 30 juillet.