NOUVELLES
19/08/2015 23:04 EDT | Actualisé 19/08/2016 01:12 EDT

NBA - Philadelphie: saison encore compromise pour Embiid

Le Camerounais Joël Embiid devra sans doute attendre la saison 2016-17 pour faire ses grands débuts en NBA après une nouvelle intervention chirurgicale au pied droit, a indiqué mercredi son équipe, Philadelphie.

"Lors d'un examen de contrôle en juin, on s'est rendu qu'il y avait quelque chose d'inhabituel au niveau de son pied droit", a expliqué Sam Hinkie, le manageur général des Sixers.

"On a consulté des experts du monde entier et dans un premier temps, l'avis général était qu'il devrait être opéré de nouveau", a-t-il poursuivi.

"L'opération s'est déroulée mardi et s'est bien passée", a précisé le dirigeant des Sixers.

Embiid avait été opéré d'une fracture de fatigue au pied droit juste avant la Draft 2014, ce qui ne l'avait pas empêché d'être choisi en 3e position par Philadelphie.

"Si tout le monde fait ce qu'il a à faire, Joel pourra avoir la très longue carrière en NBA dont il rêve. Personne ne nous a convaincu encore que cela n'arrivera pas", a insisté M. Hinkie.

"Je suis optimiste, les docteurs aussi", a-t-il conclu.

L'intérieur de 21 ans, passé par l'université du Kansas, avait repris l'entraînement en mars 2015 mais sans jouer de matches officiels avec les Sixers.

Il avait manqué la "March Madness" 2014, la phase finale du Championnat universitaire NCAA en raison d'une blessure au dos cette fois.

Il avait terminé la saison 2013-14 avec l'université du Kansas avec des statistiques de 11,2 points marqués par match, 8,1 rebonds et 2,6 contres.

jr/amd