NOUVELLES
20/08/2015 10:43 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Préparation: le XV italien fortement remanié contre l'Ecosse

Le sélectionneur français de l'Italie Jacques Brunel a fortement remanié jeudi son équipe par rapport au dernier Tournoi des Six nations pour la réception de l'Ecosse en match de préparation à la Coupe du monde, samedi à Turin.

En raison de l'absence de l'habituel capitaine Sergio Parisse, qui souffre de symptômes grippaux, le deuxième ligne Quintin Geldenhuys a hérité du brassard de capitaine. Le troisième ligne d'origine fidjienne Samuela Vunisa remplace Parisse au poste de 8.

La petite surprise de Jacques Brunel provient de la titularisation au centre pour la première fois en deux ans de Tommaso Benvenuti aux côtés de Gonzalo Garcia.

Les clés du jeu seront confiées au demi d'ouverture de Perpignan (2e div. française) Tommaso Allan, âgé de 22 ans et ancien international espoir avec l'Ecosse. Allan sera accompagné en charnière par Guglielmo Palazzani, qui remplace au poste de demi de mêlée Edoardo Gori, suspendu.

Les expérimentés Martin Castrogiovanni, Leonardo Ghiraldini, Marco Bortolami et Mauro Bergamasco (398 sélections à eux quatre) seront remplaçants au coup d'envoi.

Le XV de départ de l'Italie:

Masi - Sarto, Benvenuti, Garcia, Venditti - (o) Allan, (m) Palazzani - Zanni, Vunisa, Minto - Bernabo, Geldenhuys (cap.) - Cittadini, Giazzon, Aguero

Replaçants: Ghiraldini, Rizzo, Castrogiovanni, Bortolami, Bergamasco, Violi, Canna, McLean

Entraîneur: Jacques Brunel

jd/ak/nga/cyb