POLITIQUE
20/08/2015 05:49 EDT | Actualisé 20/08/2016 05:12 EDT

Le NPD a le vent dans les voiles au Québec, d'après un sondage

CP

Tout en disant ne rien tenir pour acquis, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) s'est dit "quand même encouragé" de voir sa formation politique caracoler en tête d'un sondage au Québec.

De passage en Colombie-Britannique, jeudi, Thomas Mulcair a suggéré que les résultats du coup de sonde CROP/La Presse reflétaient le "travail extraordinaire" réalisé par sa députation québécoise.

Il a cependant prévenu qu'on "ne peut malheureusement pas mettre un sondage dans une boîte à scrutin" et qu'il reste "deux mois de travail ardu" à abattre d'ici le 19 octobre.

Selon l'enquête CROP/La Presse, le NPD domine outrageusement ses adversaires au Québec avec 47 pour cent des intentions de vote.

Loin derrière, les libéraux revendiquent seulement 20 pour cent des appuis en ce moment. Suivent le Bloc québécois avec 16 pour cent, puis les conservateurs avec 13 pour cent.

Le coup de sonde commandé par le quotidien montréalais a été réalisé en ligne du 12 au 17 août. Il ne comporte pas de marge d'erreur en raison du caractère non probabiliste de son échantillon.

Thomas Mulcair a profité de son passage en Colombie-Britannique pour faire la promotion de son plan de créer un réseau national de garderies à 15 $ par jour.

Voir aussi:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST