NOUVELLES
20/08/2015 16:35 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Le nouvel hôpital Shriners pour enfants est inauguré officiellement

MONTRÉAL — Le nouvel hôpital Shriners pour enfants a finalement été inauguré officiellement, jeudi, par le premier ministre Philippe Couillard et une brochette de personnalités des milieux politique et de la santé, sans compter des représentants des Shriners venus jusque des États-Unis.

L'hôpital de 207 000 pieds carrés, à la fine pointe de la technologie, offrira des soins ultra-spécialisés aux enfants provenant non seulement de la région, mais bien au-delà. Il offrira non seulement les réputés services de réadaptation, mais aussi les traitements et les services de diagnostic. On y traitera aussi des patients atteints de maladies rares, des patients atteints de paralysie cérébrale et de maladies neuromusculaires.

L'hôpital renommé avait failli quitter le Québec, il y a quelques années, puisque d'importants investissements étaient nécessaires. Le premier ministre Couillard, qui était alors ministre de la Santé et des Services sociaux, a d'ailleurs rappelé la campagne qu'il avait dû mener pour convaincre les Shriners de garder l'hôpital à Montréal.

Le nouvel hôpital Shriners est situé à même le site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Il est relié à l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Les responsables prévoient recevoir leur premier patient en clinique ambulatoire le 5 octobre.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne