NOUVELLES
20/08/2015 18:22 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Desjardins, Herviou, Blais et Bélair dans le carré d'as à la Coupe Wampole

SAINTE-JULIE, Qc — Carl Desjardins affrontera Clément Herviou, tandis que Jérôme Blais croisera le fer avec Christophe Bélair en demi-finales de la Coupe Wampole, vendredi, sur les allées du parcours Rouville du club de La Vallée du Richelieu.

Au terme d'une longue journée marquée par des rafales de vent dépassant les 40 km/h, Desjardins, champion de la division Stan-Horne, a pris la mesure de Francis Rouillier au 20e trou, après avoir fait subir un sort identique à Kevin Senécal en huitièmes de finale.

Herviou, l'adversaire de Desjardins en demi-finale, a enlevé les honneurs de la division Jules-Huot en interrompant successivement les parcours de Jocelyn Falardeau et Marc-Étienne Bussières par la marque de 3-et-2.

Dans l'autre portion du tableau, Bélair a ravi le titre de la division Damien-Gauthier en triomphant de Daniel Talbot, 2-et-0, puis de Tim Alarie, 2-et-1, tandis que Blais a damé le pion aux autres joueurs de la division Bill-Kerr en réglant les cas de Lindsay Wilson et de Billy Houle, chaque fois par 5-et-4.

Desjardins est en quête d'un triplé au championnat par trous de l'AGP du Québec, lui qui avait été sacré champion en 2004 et 2005.

Le champion de cette compétition s'enrichira de 10 000$, tandis que le finaliste touchera 6000$.

La Presse Canadienne