NOUVELLES
20/08/2015 09:33 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Contrat en poche, Raikkonen pense au titre

Kimi Raikkonen croit que sa présence en 2016 assurera une continuité et permettra à l'équipe italienne d'être encore plus forte.

Le pilote finlandais a vu Ferrari exercer son option et renouveler son contrat pour la saison 2016. Une décision du patron de l'équipe, Maurizio Arrivabene, pour que l'équipe puisse concentrer ses efforts sur la course. 

« Nous voulons faire aussi bien que possible, en espérant pouvoir nous battre pour le titre en 2016, a dit Raikkonen dans le paddock de Spa jeudi. Je suis certain que nous pourrons mettre en piste une voiture qui sera encore meilleure. »

Sebastian Vettel a déjà donné deux victoires à Ferrari, en Malaisie et en Hongrie, et a marqué 160 points. Les performances du Finlandais sont, elles, en dents de scie. Il n'a marqué que 76 points et a commis des erreurs, notamment à Montréal, qui ont remis en question sa motivation.

« Les membres de l'équipe travaillent bien ensemble, précise Raikkonen. On se sent bien, mais il faut faire mieux en deuxième moitié de saison et tirer le maximum des ressources dont nous disposons, pour ensuite préparer la prochaine saison. »

Contrat en poche, Raikkonen n'aura plus à prouver sa valeur à chaque course en espérant convaincre son patron. Il pilotera sans pression... même s'il ne veut pas l'admettre.

« Ce contrat ne change rien, affirme-t-il. Il ne change pas mon approche ni celle de l'équipe pour le travail du week-end et pour le résultat de la course. »

« Tentons d'avoir un week-end sans pépin et nous verrons bien quel sera le résultat », a conclu Raikkonen.