NOUVELLES
20/08/2015 11:33 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Caitlyn Jenner pourrait être accusée d'homicide involontaire

Les enquêteurs du bureau du shérif de Los Angeles pourraient recommander que des accusations d'homicide involontaire soient déposées contre Caitlyn Jenner pour son rôle dans un accident de la route survenu en février.

Nicole Nishida, la porte-parole du shérif du comté de Los Angeles, a indiqué que l'enquête menée révèle que Jenner conduisait « de façon non sécuritaire compte tenu des conditions de la route ». Son véhicule utilitaire sport a heurté l'arrière d'une voiture, poussant celle-ci vers le trafic en sens inverse sur l'autoroute Pacific Coast Highway à Malibu.

La conductrice de la voiture, une dame de 69 ans, est décédée en heurtant de plein fouet un camion Hummer.

Nicole Nishida a ajouté que le dossier serait passé en revue pour une dernière fois la semaine prochaine. Le procureur du district déterminera à ce moment la nature des accusations auxquelles fera face Jenner.

Si elle est reconnue coupable, Jenner risque jusqu'à un an de prison. L'avocat de Jenner, Blair Berk, a préféré ne pas commenter l'affaire.

L'accident est survenu plusieurs mois avant la transformation physique de Jenner. Connue auparavant sous le nom de Bruce Jenner, elle a été championne du décathlon des Jeux de Montréal en 1976 et a participé à la téléréalité qui a rendu célèbre la famille Kardashian.