NOUVELLES
20/08/2015 18:07 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Bush et Clinton souligneront le 10e anniversaire de l'ouragan Katrina

NOUVELLE-ORLÉANS — Le maire de La Nouvelle-Orléans, Mitch Landrieu, a annoncé que les anciens présidents George W. Bush et Bill Clinton seraient de passage dans la ville la semaine prochaine à l'occasion du 10e anniversaire de l'ouragan Katrina.

Ces visites feront suite à celle de l'actuel président américain, Barack Obama, qui sera sur les lieux jeudi prochain.

Le vendredi, M. Bush se rendra dans l'école où il avait souligné le premier anniversaire de la catastrophe. Il participera également à un événement organisé en l'honneur des premiers répondants à Gulfport, dans le Mississippi.

De son côté, M. Clinton visitera La Nouvelle-Orléans le samedi, soit 10 ans jour pour jour après que l'ouragan eut touché terre, et prendra la parole à l'occasion de la principale cérémonie organisée par la ville.

Mercredi, la Maison-Blanche avait annoncé que M. Obama serait présent jeudi prochain afin de discuter avec les résidants de plusieurs quartiers dévastés qui ont réussi à refaire leur vie après Katrina.

L'ouragan a frappé La Nouvelle-Orléans le 29 août 2005, faisant près de 2000 morts et inondant 80 pour cent de la ville.

The Associated Press