NOUVELLES
20/08/2015 10:22 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Bencic abandonne à Cincinnati

Belinda Bencic ne gagnera pas deux tournois d'affilée. La joueuse suisse a dû abandonner en huitièmes de finale du tournoi WTA de Cincinnati, jeudi.

Elle souffrait du bras droit, et a décidé de donner le match à son adversaire, la Tchèque Lucie Safarova, qui menait une manche à 0, 6-2.

Cet abandon ne remet pas en cause la participation de la Suisse aux Internationaux des États-Unis qui commencent le 31 août. Elle avait atteint les quarts de finale en 2014.

« C'est juste un problème musculaire, j'ai beaucoup joué ces derniers jours, il y a aussi le changement de balles, cela fait beaucoup de tensions au niveau de l'avant-bras », a expliqué l'athlète de 18 ans.

« Je ne pense pas que le problème soit grave, je n'étais pas à 100% et pour battre Lucie, il faut être à 100%. Je pense que c'est la première fois de ma carrière que j'abandonne en cours de match », a-t-elle poursuivi.

Bencic avait fait sensation à Toronto en remportant le titre après avoir battu quatre joueuses du top 10 mondial, dont la numéro un mondiale Serena Williams en demi-finale et la Roumaine Simona Halep, no 3, en finale.

Bencic a bondi grâce à ce titre à la 12e place du classement mondial.