NOUVELLES
20/08/2015 08:31 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

Allemagne/Transfert - Wolfsburg: De Bruyne sera à Cologne samedi, assure son directeur sportif

Kevin de Bruyne sera du déplacement à Cologne samedi, a affirmé jeudi le directeur sportif de Wolfsburg Klaus Allofs, rejetant les rumeurs toujours plus pressantes d'un transfert de l'international belge à Manchester City.

"Bien sûr qu'il sera à Cologne. Il semble que tout le monde s'éloigne du principal avec cette histoire, alors que nous essayons de garder la tête froide", a souligné Allofs lors de la conférence de presse précédant la 2e journée de Bundesliga.

Selon le quotidien de Francfort Allgemeine Zeitung, l'international âgé de 24 ans aurait déjà décidé de signer à City, qui serait prêt à offrir 70 millions d'euros pour le transfert de la pépite belge. De Bruyne toucherait lui un salaire annuel d'environ 15 millions d'euros.

Allofs n'a rien détaillé de l'état des négociations, assurant qu'une "décision serait prise au plus tard le 31 août", à la fin du mercato estival, "pour le bien de tout le monde".

Le coach Dieter Hecking a renvoyé toutes les questions de transfert au dirigeant, se contenant d'assurer que de Bruyne restait une pièce essentielle de son équipe, en dépit d'une première prestation peu inspirée la semaine dernière contre l'Eintracht Francfort (2-1).

"S'il est dans le groupe, et il y a vraiment peu de chance que ce ne soit pas le cas, il sera titulaire", a insisté le coach des vice-champions en titre.

De Bruyne a assuré mercredi qu'il allait jouer "à coup sûr cette saison avec Wolfsburg" et serait "naturellement" avec les Loups lors du deuxième tour de la Coupe d'Allemagne (27-28 octobre) contre le Bayern Munich.

Plus tôt, Hecking avait annoncé que le club avait "devant lui 14 jours difficiles jusqu'à la décision finale", en référence à la fin du mercato.

Arrivé de Chelsea en 2013, de Bruyne a été le moteur du succès de Wolfsburg la saison dernière, totalisant 16 buts et 28 passes décisives toutes compétitions confondues.

sg/nga