Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Résidence Cooke: Gaétan Barrette reconnaît les problèmes d'organisation

Centres d'hébergement: Barrette reconnaît les problèmes d'organisation
PC

QUÉBEC _ Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, convient qu'il existe des problèmes d'organisation dans les soins prodigués aux personnes âgées dans les centres d'hébergement.

Et il entend bien s'attaquer à ce problème.

Mercredi, en point de presse, le ministre Barrette a dit qu'il allait donner suite aux recommandations formulées dans le rapport d'enquête sur les circonstances entourant la découverte de deux personnes âgées gisant au sol et laissées à elles-mêmes de longues minutes après être tombées de leur lit au Centre d'hébergement Cooke, en Mauricie.

Ce rapport identifie des problèmes réels, a soutenu le ministre, en promettant des changements dans l'organisation des soins, à la Résidence Cooke et dans les autres centres d'hébergement du Québec.

Le rapport d'enquête, commandé en juillet par le ministre, a été rendu public mercredi.

Parmi les changements anticipés, notons l'organisation des soins au quotidien et des horaires de travail, notamment durant les heures de repas.

Par exemple, le nombre d'intervenants requis lors des heures de repas serait modifié, de manière à pouvoir assurer en tout temps une intervention rapide, si nécessaire.

Le rapport, qui compte 18 recommandations, fait suite à un incident survenu à la résidence Cooke, à Trois-Rivières, le 18 juillet.

L'incident, qui avait été filmé par une proche d'une résidante de l'établissement, avait eu un fort écho médiatique et avait soulevé l'indignation générale.

5e - Cardiologie

Top 5 des catégories de médecins les mieux payés (2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.