Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort du cycliste Guy Blouin: un policier du SPVQ accusé

QUÉBEC - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a annoncé mercredi le dépôt d'accusations contre le policier au volant de l'autopatrouille ayant causé la mort du cycliste Guy Blouin dans le quartier St-Roch l'an dernier.

Le policier du Service de police de la Ville de Québec, Simon Beaulieu, est accusé de «conduite dangereuse causant la mort» et de «négligence criminelle causant la mort».

Le 3 septembre 2014, le cycliste Guy Blouin a été happé par une voiture de police roulant à reculons à haute vitesse sur la rue Saint-François Est. Les policiers avait d'abord interpellé l'homme de 48 ans et tentait de l'intercepter.

Le décès de Guy Blouin a causé une commotion dans le quartier St-Roch. Plusieurs rassemblement ont eu lieu en son honneur.

Pour sa part, le policier Simon Beaulieu a été promu au grade d'enquêteur quelques semaines après l'accident. Le policier avait déjà franchi toutes les étapes de sélection avant l'incident, expliquait-on alors au SPVQ.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 choses que vous ne savez pas sur Québec

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.