BIEN-ÊTRE
19/08/2015 12:43 EDT | Actualisé 21/08/2015 11:52 EDT

FMD 2015: mise en beauté, un avant goût de ce que vous pourrez voir

Jean-François Galipeau

Mercredi 19 août au matin, les journalistes étaient conviés à découvrir un avant-goût des looks beauté qui défileront jusqu'au 22 août au cours du Festival Mode et Design 2015.

Des cheveux texturisés

Le modèle cheveux blonds et courts mixant texture et naturel portait une tenue de Bodybag by Jude de l'automne-hiver 2015.

"De la texture!", explique Denis Binet - Coloriste Consultant pour Clairol et Coiffeur Consultant pour Pantene Pro-V - en charge du stylisme des coiffures tout au long du FMD. "Les autres mots clés sont: naturel et bonne santé". Autrement dit, on poursuit sur la lancée des saisons précédentes en prenant soin de nos crinières avec attention sans trop leur donner un aspect travaillé. On les veut coiffés, mais sans qu'ils en aient l'air!

"C'est un look cheveux comme si on revenait de la plage", poursuit Denis Binet. "Pour recréer ce look, il faut se munir d'une mousse à utiliser sur cheveux mouillés. Pour retirer le côté cartonné, on utlise ensuite un baume qui vient hydrater notre chevelure."

Côté maquillage

Le mot clé est également: "naturel" pour un teint lumineux. " On a voulu un oeil smoky inversé pour le côté urbain", explique Amélie Ducharme - maquilleuse professionnelle COVERGIRL. La coiffure et le maquillage viennent compléter la silhouette et les vêtements. Dans le cas de Bodybag by Jude, la créatrice pense des modèles pour une fille qui vit sa ville pleinement.

"Les cils sont importants", poursuit Amélie Ducharme. "Ils sont amplifiés et séparés. Quant à la bouche, elle est hydratée, mate et rose".

Galerie photo Un avant-goût de la mise en beauté des défilés FMD 2015 Voyez les images