Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dreaming Tree: des vins qui redonnent au suivant

Dreaming Tree: des vins qui redonnent au suivant
Dreaming Tree

Dreaming Tree n'est pas un vin comme les autres. Sa mission est tout d'abord de vous procurer du plaisir à le boire, mais dans le respect de l'environnement et selon des valeurs de durabilité.

The Dreaming Tree est né d'une rencontre entre l'œnologue Sean McKenzie et l'auteur-compositeur Dave Matthews (Dave Matthews Band) qui ont réalisé avoir en commun plusieurs valeurs de vie. Ils ont décidé de créer ensemble deux vins californiens de qualité acessible à tous. Crush, un vin rouge à base de Merlot et de Zinfandel, et Everyday, un blanc composé de 4 cépages.

Ce qui rend ces vins si écolo-friendly?

Les profits sur chaque bouteille vendue sont versés à des organismes environnementaux canadiens, comme Arbres Canada. Les étiquettes sont faites à 100 % de papier brun recyclé et les bouteilles sont plus légères pour réduire la consommation de carburant.Pas mal, non?

Bonne nouvelle! Un parc Dreaming Tree sera créé à Montréal en collaboration avec Arbres Canada d'ici la fin de l'année. Ce nouvel espace vert sera situé sur le Mont Royal, près de la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

The Dreaming Tree Crush (19$) et Everyday (18$) sont en vente à la SAQ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.