Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un adolescent sauve une femme enlevée par son conjoint abusif à Montréal

Un adolescent devenu héros après avoir sauvé une femme kidnappée
capture ecran

«Maintenant je réalise ce que j'ai fait, et c'est vraiment génial, j'ai sauvé une vie», a confié le jeune Malyk Bonnet à CBC.

Tout a commencé le 1er août dernier, alors que l'adolescent de 17 ans rentrait chez lui à Montréal Nord, après avoir terminé son service dans un restaurant, rapporte le site de NBC News. À la station de bus, il a remarqué un couple qui se disputait. Le couple lui a demandé un passage pour rejoindre le centre-ville de Laval. Malyk Bonnet a eu un drôle de pressentiment et il s'est arrêté pour faire de la monnaie dans le dépanneur le plus proche.

«Je pensais rester avec eux dans un lieu public de façon à ce qu'il ne blesse pas la jeune femme. Je suis resté aimable avec l'homme, comme si c'était mon ami. J'ai tenu mon rôle et il avait l'air de me faire confiance», a raconté Malyk Bonnet à NBC News

Ce que l'adolescent ignorait encore, c'est que la police de Laval recherchait le couple après avoir reçu un appel de la famille concernant la disparition inquiétante de la jeune femme.

«Nous savions que l'homme était instable, a confirmé le Lieutenant Daniel Guérin de la Police de Laval. Il a récemment fait de la prison pour violence et a été reconnu coupable de voies de faits et de menaces de mort à son égard.»

Une fois à Laval, Malyk Bonnet a trouvé le moment opportun pour appeler à l'aide. Il a invité le couple à manger un morceau, puis s'est éclipsé aux toilettes pour appeler la police.

La police a demandé qu'un prix lui soit remis pour sa bravoure.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.