DIVERTISSEMENT
18/08/2015 07:12 EDT | Actualisé 18/08/2015 07:12 EDT

«Les dieux de la danse»: Chantal Lamarre, Serge Denoncourt et Nico Archambault seront juges

Courtoisie Radio-Canada

Les informations concernant Les dieux de la danse filtrent au compte-gouttes, et font grimper la fébrilité en vue de la première, qui sera diffusée quelque part en septembre!

Alors qu’on savait depuis quelques semaines l’identité des personnalités qui se trémousseront sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier, il ne restait plus qu’à dévoiler les trois juges qui évalueront les performances de nos danseurs d’un soir.

C’est maintenant chose faite. Il a été annoncé, lundi soir, à l’émission Pénélope McQuade, puis par communiqué, mardi, que ce sont Chantal Lamarre, Serge Denoncourt et Nico Archambault qui formeront le jury des Dieux de la danse.

La présence de Nico Archambault, lauréat de So You Think You Can Dance Canada 2008, qui a aussi été juge à You Can Dance France et s’est illustré dans des clips de Madonna et de Janet Jackson, va de soi. Serge Denoncourt, lui, apportera son expertise de metteur en scène de 120 productions diverses depuis 30 ans, tandis que Chantal Lamarre comptera sur son œil d’animatrice, comédienne, et humoriste pour noter et commenter les prouesses des candidats. Elle avait d’ailleurs remporté la première saison du Match des étoiles, qu’animait Normand Brathwaite à Radio-Canada, de 2005 à 2008.

Archambault sera en charge d’observer la technique des participants, Denoncourt critiquera leurs numéros et Lamarre sera l’empathique du trio, qui apportera une touche d’humour dans les commentaires.

Chaque édition de 60 minutes des Dieux de la danse verra trois couples d’artistes, réels ou improvisés pour l’occasion, se soumettre à un style de danse en particulier. On connaît les vedettes qui se prêteront à l’exercice, mais on ignore encore quels sont les jumelages qui ont été créés. Le public aura donc des surprises à chaque semaine.

Les dieux de la danse est un concept d’Attraction Images.

Galerie photo «Enfants de la télé»: spéciale familles légendaires de la télévision Voyez les images