Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après la perche à selfie, la laisse à drone (VIDÉO)

Après la perche à selfie, la laisse à drone

Rangez votre perche à selfie, ou « selfie stick » selon son appellation originale, la tendance de demain sera peut-être à la laisse pour drone. C'est en tout cas le pari qu'ont fait les concepteurs du projet FotoKite Phi, qui ont lancé une campagne sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Le projet de la société zurichoise Perspective Robotics qui a lancé cette idée : commercialiser un drone en plastique, léger, muni de quatre hélices et équipé d'une caméra Go Pro. Le tout relié à l’utilisateur via un élastique pouvant aller jusqu'à 8 mètres.

Le but? Faire en sorte que votre caméra vous suive partout, quels que soient vos mouvements. Vous pourrez par exemple vous filmer en train de faire du ski ou en train de voguer sur un bateau, comme le montre la vidéo en tête d'article. Pour l'heure, cet appareil dispose d'une autonomie très limitée (une quinzaine de minutes), mais présente l'avantage d'être particulièrement maniable, notamment grâce à son rangement en tube et son très faible poids (300 gr). Quoi qu'il en soit, la possibilité de produire des vues aériennes devrait séduire de nombreux amateurs de nouvelles technologies.

Les concepteurs affirment avoir obtenu des autorisations en Suisse et en France pour que ce Fotokite Phi puisse être utilisé sur la voie publique et que des demandes en ce sens ont également été formulées aux États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques photos du International Drone Photography Contest

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.