NOUVELLES
17/08/2015 03:13 EDT | Actualisé 18/08/2015 11:12 EDT

Le Batman du Maryland périt dans un accident de voiture (VIDÉOS)

Un héros local qui se déguisait en Batman pour visiter des enfants malades a connu une fin tragique, dimanche. Il est décédé d'un accident de voiture après que sa Batmobile soit tombée en panne.

Lenny B. Robinson, 51 ans, conduisait une Lamborghini noire imitant le véhicule de Batman et allait réconforter des jeunes ayant le cancer dans les hôpitaux de la région.

La police a indiqué que Robinson était sorti de sa voiture pour essayer de comprendre le problème avec celle-ci. Un autre véhicule est entré en collision avec la Batmobile, qui a ensuite frappé Robinson, selon le Washington Post. Le tout s'est déroulé près de Hagerstown, dans le Maryland.

« (Les visites de Robinson) procuraient un "boost" aux enfants », disait Jeffrey Dome, chef du département d'oncologie du Children’s National Medical Center de Washington, en 2012. « Pour ces enfants qui doivent parfois rester ici pour des semaines ou des mois, une visite d'un superhéros, c'est comme vivre un rêve au beau milieu d'une thérapie intense et éreintante. »

Bien qu'il ait commencé à faire ce genre de visites en 2001, Robinson est devenu une vedette du web en 2012 lorsque la police l'a arrêté parce qu'il avait installé un insigne de Batman au lieu de sa plaque d'immatriculation.

Une vidéo montre Robinson sortant de son véhicule et montrant aux officiers les documents nécessaires. Ces derniers finissent par prendre des photos avec Batman et sa Batmobile.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST