NOUVELLES
17/08/2015 10:32 EDT | Actualisé 17/08/2015 10:44 EDT

Un parachutiste militaire périt à la suite d'un accident à Chicago (VIDÉO)

Un parachutiste militaire a succombé à ses blessures, dimanche après-midi, après un accident spectaculaire survenu lors de l’Air and Water Show de Chicago.

Le coroner du comté de Cook a confirmé le décès du sergent de première classe Corey Hood, âgé de 32 ans, selon NBC News.

L'homme de Cincinnati, qui faisait partie de l'unité Golden Knights, est mort à l'hôpital Northwestern Memorial au lendemain de l'incident qui impliquait un autre parachutiste, celui-là membre de l'unité Leap Frog de la marine américaine, rapporte le Chicago Tribune.

corey hood

Les Golden Knights et les Leap Frogs étaient en train d'effectuer une cascade appelée « bomb burst » -- durant laquelle les parachutistes se rassemblent puis se séparent tandis que de la fumée rouge sort de leurs sacs, créant un effet visuel coloré dans le ciel -- lorsque la collision s'est produite, explique l'AP.

Ladite collision a assommé Hood, qui n'a pas pu contrôler sa descente. Il s'est donc retrouvé loin du site prévu pour l'atterrissage. Selon le Chicago Tribune, il serait entré en collision avec un immeuble à logements avant d'atteindre le sol. Samedi, Hood a été opéré afin de soulager la pression trop forte sur son cerveau causée par le choc.

(Selon les informations du Chicago Tribune.)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Jany, le chienne qui sautait en parachute Voyez les images