NOUVELLES
17/08/2015 04:54 EDT | Actualisé 17/08/2015 06:43 EDT

L'Impact confirme que Didier Drogba sera disponible samedi contre Philadelphie

ASSOCIATED PRESS
Chelsea's Didier Drogba celebrates scoring his side's second goal during the English Premier League soccer match between Chelsea and Tottenham Hotspur at Stamford Bridge stadium in London, Wednesday, Dec. 3, 2014. (AP Photo/Matt Dunham)

L'Impact de Montréal a confirmé que l'attaquant Didier Drogba revêtira l'uniforme de sa nouvelle équipe pour la première fois samedi contre l'Union de Philadelphie au stade Saputo. Et tout indique qu'il ne passera pas tout le match sur les lignes de côté.

La formation montréalaise a annoncé la nouvelle par le biais de son compte Twitter lundi après-midi. L'équipe n'a cependant pas précisé si Drogba fera partie du onze partant.

L'entrée en scène de Drogba dans la MLS surviendra un peu moins d'un mois après que l'Impact eut conclu une entente de 18 mois avec l'athlète de 37 ans?.

Pour concrétiser l'acquisition de Drogba, l'Impact a dû verser un montant d'allocation au Fire de Chicago, qui détenait les droits de l'ancien international ivoirien dans la MLS. Drogba, qui est francophone, aurait aussi reçu des offres du côté de l'Inde et du Qatar. Il semble toutefois que sa décision était prise et que la question de la langue a joué en faveur de l'Impact.

Drogba a amorcé son entraînement avec l'Impact le 31 juillet, et a rejoint les exercices en groupe au cours de la première semaine du mois d'août. L'entraîneur-chef Frank Klopas avait d'ailleurs avancé que la date du 22 août était la cible pour son retour.

Galerie photo Didier Drogba en photos Voyez les images