Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La démolition d'une centrale thermique de Dalhousie au Nouveau-Brunswick ne s'est pas déroulée comme prévu (VIDÉO)

La démolition de cette centrale thermique ne s'est pas déroulée comme prévu (VIDÉO)

La démolition des deux cheminées de la centrale thermique de Dalhousie au Nouveau-Brunswick a été reportée en raison de problèmes techniques, dimanche matin.

La première cheminée, la plus imposante devait être détruite vers 9 h, mais un problème technique a repoussé la démolition. Selon l'horaire, la deuxième cheminée devait être démolie vers 11 h, mais sera également reportée.

L'explosion devait également détruite trois bâtiments au pied des cheminées. Seulement deux bâtiments ont été complètement démolis.

La compagnie responsable de la démolition et de l'installation des explosifs affirme n'avoir jamais vu de situation semblable dans le passé.

Des ingénieurs doivent se rendre sur les lieux de la démolition, lundi, pour établir une nouvelle stratégie de démolition et déterminer le problème aux événements de dimanche.

Il faudra d'une à deux semaines avant que tout soit réglé et que les équipes de travail puissent refaire une deuxième tentative de démolition.

L'approvisionnement d'eau des communautés de Dalhousie, Pointe-la-Nim et Eel River Bar sera rétabli au cours de la journée.

Les autorités avaient décidé de fermer l'approvisionnement d'eau de ces communautés temporairement par mesure de précaution.

La centrale de Dalhousie fournissait 100 000 kilowatts d'électricité au réseau néo-brunswickois depuis septembre 1969.

Elle a cessé ses activités graduellement en 2010, et Énergie Nouveau-Brunswick a par la suite commencé à la démanteler.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.