BIEN-ÊTRE
17/08/2015 12:40 EDT | Actualisé 17/08/2015 12:42 EDT

& Other Stories lance une campagne entièrement créée avec une équipe transgenre

Grosse nouvelle!

La marque soeur d’H&M, & Other Stories, vient de lancer une nouvelle campagne pour sa collection de vêtements de sports chic et elle change la donne.

Non seulement les publicités mettent-elles en vedette deux mannequins transgenres, Valentijn De Hingh et Hari Nef, mais les forces créatives derrière la séance photo – le photographe Amos Mac, la styliste Love Bailey et la maquilleuse Nina Poon – s’identifient aussi comme des personnes transgenres.

« Le monde de la mode a accepté les mannequins transgenres et nous trouvons cela merveilleux, a indiqué la directrice créative de & Other Stories, Sara Hildén Bengston. On ne pouvait pas arrêter de se demander si notre regard sur la mode pouvait changer si on gardait la même équipe derrière la caméra. Alors nous avons invité cinq créatifs merveilleux, tous transgenres, pour travailler sur le projet. »

Le résultat est quelque chose que De Hingh a décrit comme un « lien immédiat et palpable ».

« C’est quelque chose que je n’ai pas expérimenté avec d’autres séances, quand j’ai travaillé avec d’autres équipes, d’autres mannequins, où tu travailles ensemble professionnellement et tu t’apprécies et à une bonne conversation, mais ce n’est pas la même chose que de travailler avec une équipe entièrement trans », a-t-elle confié à WWD.

Voyez la campagne complète ici:

Galerie photo & Other Stories Voyez les images