NOUVELLES
16/08/2015 13:08 EDT | Actualisé 16/08/2016 01:12 EDT

Tour du Benelux - 7e étape: Wellens conserve son titre, Quinziato remporte l'étape

Le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal) a conservé son titre sur le Tour du Benelux dimanche à l'issue de la 7e et dernière étape longue de 188,6 km, entre Sint-Pieters-Leeuw et Geraardsbergen (Belgique) remportée par l'Italien Manuel Quinziato (BMC).

Wellens, qui avait pris la tête du classement général samedi après sa victoire en solitaire sur la 6e étape, a remporté pour la deuxième année consécutive la compétition, devançant son compatriote Greg van Avermaet (+0:59.) et le Néerlandais Wilco Kelderman, 3e (+1:17.).

Quinziato s'est lui imposé après une accélération placée à 6 kilomètres de l'arrivée avec quelques mètres d'avance sur les Belges Bjorn Leukemans (0:03.) et Yves Lampaert (+0:08.).

Après avoir roulé en tête dans une échappée de quatorze coureurs dès le 15e kilomètre, le trio faussait compagnie au reste du groupe au premier passage dans le Mur de Grammont pour ne plus être rattrapé.

Dries Devenyns emmenait alors un groupe de poursuivants, dont Stijn Vandenbergh et Johnny Hoogerland au passage suivant dans le Mur avec dans sa roue Vandenbergh, Van Hoecke, Preidler, Hoogerland, Valgren-Andersen et Geschke, avant d'être finalement repris par le peloton à 13 km de l'arrivée.

Wellens, âgé de 24 ans, qui a notamment terminé 10e du Paris-Nice 2015, n'avait plus à s'inquiéter pour signer à Grammont sa deuxième victoire sur cette compétition.

jpa/mam