NOUVELLES
16/08/2015 17:37 EDT | Actualisé 16/08/2016 01:12 EDT

Sale retire 15 frappeurs au bâton, les White Sox battent les Cubs 3-1

CHICAGO — Chris Sale a égalé un sommet personnel en retirant 15 frappeurs sur des prises en sept manches de travail et les White Sox de Chicago ont mis fin à la séquence de neuf victoires des Cubs de Chicago en l'emportant 3-1, dimanche.

Jose Abreu, Melky Cabrera et Alexei Ramirez ont claqué la longue balle pour les White Sox, qui ont perdu 10 de leurs 15 derniers affrontements. Abreu, Cabrera et Carlos Sanchez ont frappé deux coups sûrs chacun.

Sale (11-7) a alloué un coup sûr — un simple de Dexter Fowler avec un retrait en sixième manche — et donné deux buts sur balles. Il s'agissait de son 11e match de plus de 10 retraits sur des prises, et a augmenté son total à 208 pour la saison, un sommet dans les majeures.

Les Cubs tentaient de signer une 10e victoire de suite pour la première fois depuis une séquence de 12 gains en 2001. Dan Haren (8-8) a cependant alloué trois circuits en quatre manches et deux tiers et les Cubs ont été retirés un total de 18 fois au bâton.

Les Cubs ont rempli les sentiers en sixième manche, mais Sale a retiré Jorge Soler au bâton pour mettre un terme à la manche.

David Robertson a donné un circuit de deux points à Soler en neuvième avant de récolter son 24e sauvetage en 30 occasions. Addison Russell a atteint le premier coussin sur un coup sûr à l'avant-champ, mais Starlin Castro s'est compromis en frappant un roulant pour terminer la rencontre.

Abreu a claqué son 22e circuit de la saison avec un retrait en troisième. Ramirez l'a imité en quatrième, et Cabrera a ajouté son huitième en cinquième manche.

The Associated Press