NOUVELLES
16/08/2015 16:00 EDT | Actualisé 16/08/2016 01:12 EDT

Platini aurait été victime de diffamation; l'UEFA veut que la FIFA enquête

GENÈVE, Suisse — L'UEFA s'est plainte à la FIFA d'une tentative de salissage aux dépens de son président Michel Platini, qui est présentement le favori pour succéder à Sepp Blatter à titre de président de l'organisme international.

Un document, qui ressemblait à un article de journal, a été envoyé de manière anonyme ce mois-ci à une entreprise médiatique allemande et était intitulé: 'Platini: Leichen im Keller — Platini: Des squelettes dans le placard.'

Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino a confié à l'Associated Press qu'il avait demandé à la FIFA d'enquêter à savoir si ce document provenait de son quartier général.

Infantino a dit dimanche qu'il avait écrit (au secrétaire général de la FIFA) Jérôme Valcke pour lui demander d'enquêter. 

Il a indiqué que la lettre avait également été envoyée au procureur du comité d'éthique de la FIFA Cornel Borbely et au superviseur de l'élection de la FIFA Domenico Scala.

L'article portant sur Platini suggère que les relations qu'il entretient avec le Qatar devraient l'empêcher de devenir président de la FIFA.

The Associated Press