NOUVELLES
15/08/2015 22:40 EDT | Actualisé 15/08/2016 01:12 EDT

Perez et Cueto se distinguent, les Royals battent les Angels 9-4

KANSAS CITY, Kan. — Salvador Perez a frappé un circuit pour amorcer une deuxième manche de six points, Johnny Cueto a remporté un deuxième départ consécutif et les Royals de Kansas City l'ont emporté 9-4 face aux Angels de Los Angeles, samedi.

Cueto (9-7) a alloué un point et huit coups sûrs en plus de huit manches, retirant quatre frappeurs sur des prises. Le lanceur étoile a accordé seulement six points en quatre départs depuis qu'il a été échangé aux Royals. Il a notamment blanchi les Tigers à ses débuts à domicile, plus tôt cette semaine.

Perez a ensuite frappé un double productif alors que les Royals ont envoyé 11 frappeurs au bâton en deuxième, une manche qui a duré 24 minutes.

Matt Shoemaker (5-9) a absorbé la plupart des dommages pour les Angels, lui qui n'a pas survécu à la deuxième manche au cours d'un deuxième départ désastreux de suite.

Les Angels ont encaissé 11 revers à leurs 12 derniers affrontements à l'étranger.

Jarrod Dyson a amassé trois coups sûrs et produit trois points pour les Royals, qui ont enregistré sept doubles et huit coups sûrs de plus d'un but. Ben Zobrist a atteint les sentiers à quatre occasions, dont trois fois grâce à des buts sur balles.

Luke Hochevar a donné trois points en neuvième avant de terminer le travail pour les Royals, procurant ainsi une 900e victoire au gérant Ned Yost.

Albert Pujols a mis fin à sa séquence de 14 rencontres sans circuit en en frappant un en deuxième pour les Angels, son 31e de la saison et son premier coup sûr en 10 présences au bâton au cours de cette série. Les Royals n'ont cependant pas mis de temps à créer l'égalité et à ouvrir la machine.

Perez a envoyé sa claque en solo dans la fontaine au champ gauche, à environ 429 pieds du marbre. Alex Rios a obtenu un but sur balles, Paulo Orlando a frappé un double et Dyson a claqué un simple productif pour leur permettre de croiser le marbre. Eric Hosmer a ajouté un simple productif et Perez, un double productif à sa deuxième présence au bâton au cours de la manche. Les Royals ont ainsi pris les devants 6-1.

Cueto s'est occupé du reste.

Le droitier a donné des simple en troisième et en quatrième et a atteint un frappeur en cinquième. Il n'a jamais permis à un coureur d'atteindre le deuxième coussin après que David Murphy eut été retiré au marbre en deuxième.

The Associated Press