Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En PHOTOS: une trentaine de maisons détruites par le feu de Rock Creek

En PHOTOS: une trentaine de maisons détruites par le feu de Rock Creek
Radio-Canada

Les autorités commencent à pouvoir évaluer les dégâts du feu de Rock Creek qui, en trois jours, a ravagé 3750 hectares, au moins 29 maisons et 11 autres structures. Le sud de la vallée de l'Okanagan est menacé par trois feux agressifs.

Une trentaine de maisons détruites par le feu de Rock Creek

Plus de 600 personnes se sont enregistrées depuis vendredi soir au centre qui accueille les évacués du Rock Creek qui se trouve à environ 130 km au sud de la ville de Kelowna. De nombreux touristes qui campaient à Kettle River attendent également toujours de pouvoir retrouver leurs biens, s'il en reste.

Le feu demeure, pour l'heure, non maitrisé et le retour attendu de températures en hausse pourrait compliquer la tâche des pompiers au cours des prochains jours. Ils sont plus de 100 sur place, appuyés par 7 hélicoptères et 14 pièces d'équipement lourd. Des renforts sont en route.

La route 33 est toujours fermée à la circulation dans les deux sens, en revanche, la route 3 a pu rouvrir samedi soir, selon Drive BC.

Christy Clark à Oliver

Dans la petite ville d'Oliver, cernée au nord et au sud par deux feux, la situation semble progresser. Au nord, les 260 résidents évacués vendredi à cause du feu de la montagne Wilsons sont retournés chez eux samedi soir. Ils sont, toutefois, sous le coup d'une alerte d'évacuation et doivent se tenir prêts à quitter leur domicile à tout moment.

Les 100 résidences menacées par le feu de Testalinden Creek au sud sont, cependant, toujours concernées par l'ordre d'évacuation.

La première ministre provinciale Christy Clark doit se rendre sur place, auprès des évacués, dans la journée.

Le feu de Testalinden Creek brûle sur 1566 hectares et celui de la montagne Wilsons sur 317 hectares.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.