NOUVELLES
16/08/2015 11:13 EDT | Actualisé 16/08/2016 01:12 EDT

Championnat d'Angleterre - 2e journée : Arsenal repart de l'avant à Crystal Palace

Arsenal a renoué avec la victoire à Crystal Palace (1-2) en dominant largement son sujet mais sans se rassurer complètement, dimanche, lors de la 2e journée du Championnat d'Angleterre.

Les "Gunners" ont eu beaucoup de mal à convertir leurs nombreuses occasions et ont dû attendre une tête d'Alexis Sanchez, détournée dans son propre but par Damien Delaney (55e), pour décrocher leur première victoire de la saison après avoir sombré contre West Ham (0-2), la semaine dernière.

Crystal Palace n'a pourtant pas beaucoup vu la couleur du ballon, à Selhurst Park (59% de possession de balle en faveur d'Arsenal) mais a laissé planer le danger sur le but de Petr Cech pendant tout le match.

Arsenal remonte à la 11e place au classement en attendant le choc entre Manchester City et Chelsea, qui pourrait voir les "Citizens" prendre seuls la tête de la Premier League, occupée par Leicester vainqueur de West Ham samedi (1-2) tandis que les rivaux de Manchester United, qui ne l'ont emporté qu'un but à zéro sur la pelouse d'Aston Villa, sont deuxièmes.

Olivier Giroud a lancé sa saison avec le premier but de son équipe d'un ciseau retourné (16e) mais la défense et le milieu de terrain d'Arsenal ont encore montré des signes de fragilité et Crystal Palace en a profité pour égaliser par Joel Ward (28e).

Cech, lui, a été sauvé par son poteau et la maladresse des attaques adverses.

"Je l'ai dit avant le match, nous avions vraiment besoin de ces trois points pour rebondir après la défaite contre West Ham à la maison", a expliqué Giroud.

"Nous aurions pu marquer plus de buts en faisant de meilleurs choix mais nous sommes très contents de prendre les trois points. Vous êtes toujours critiqués quand vous perdez, plus particulièrement quand c'est à la maison. Nous l'avons annoncé au début du championnat que nous voulions remporter le titre donc nous allons nous joindre à la course. C'était une mauvaise performance la semaine dernière mais, même si vous perdez, la chose la plus importante dans le football, c'est de rebondir la semaine suivante et de garder confiance dans votre jeu", a ajouté l'attaquant.

Le club du Nord de Londres, qui n'a plus perdu chez les "Eagles" depuis 1979, a une fois de plus été très agréable à regarder avec beaucoup de fluidité et d'allant offensif (20 tirs, 7 cadrés).

Les hommes d'Arsène Wenger ont cependant dû frustrer énormément d'observateurs avec leur cruel manque d'efficacité.

"Je suis très content des trois points. Si nous n'avions pas pris un seul points après deux matches ça aurait été très difficile et nous savions que ce match allait être délicat", a admis le technicien français.

"La semaine dernière, nous nous sommes un peu promenés et nous pensions que nous allions remporter le match. Aujourd'hui, nous avons vraiment joué un match de Premier League de la première à la dernière minute. Avec les ambitions que nous avons affiché, nous devons avoir le niveau d'engagement que nous avons eu aujourd'hui."

os/mca/dhe