NOUVELLES
14/08/2015 22:54 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Un film inspiré de "Jack et le haricot magique" chez Disney

John Lasseter, le directeur créatif des studios Disney et Pixar, a dévoilé au salon D23 un nouveau film inspiré du conte pour enfants "Jack et le haricot magique", avouant aussi que "Toy Story 4" tournerait autour d'une histoire d'amour.

Le nouveau film, "Gigantic", se passe en Espagne, "à l'époque des grandes explorations", et Jack va lui aussi découvrir "un nouveau monde dans le ciel, en haut du haricot", a expliqué vendredi le réalisateur du film, Nathan Greno, qui a déjà coréalisé "Raiponce".

Jack va rencontrer en haut du haricot une facétieuse et gentille géante de 11 ans, la blonde Inma, qui va malmener sa toute petite personne avec tendresse, et leur amitié "va changer leur vie à tous les deux pour toujours", a poursuivi Nathan Greno devant un parterre de milliers de fans de Disney.

Le film, dont la sortie est prévue en 2018, sera mis en musique par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, le duo auteur du tube planétaire "Libérée, délivrée", la chanson oscarisée de "La reine des neiges".

Lors de sa présentation au D23, le salon consacré à l'univers Disney, John Lasseter a par ailleurs indiqué que le quatrième opus de la bien-aimée saga "Toy Story", qu'il réalisera lui-même, se centrerait sur une histoire d'amour.

"C'est le 20ème anniversaire du premier 'Toy Story'. Je suis désolée de vous faire vous sentir vieux", a plaisanté le réalisateur de trois des quatre opus de la série à succès de films sur des jouets qui deviennent vivant lorsque les humains ne les regardent pas.

"Toy Story 4" sera coréalisé par John Coley et mettra en scène "une histoire d'amour entre Woody", le cowboy en bois au coeur de l'univers du film, et la jolie poupée "Bo Peep".

"C'est une histoire pleine d'émotions pour moi, elle est inspirée par ma femme, Nancy", a conclu le directeur créatif de Disney, vêtu d'une de ses célèbres chemises bariolées... Il en possède 500.

ved/jr