NOUVELLES
15/08/2015 18:55 EDT | Actualisé 15/08/2016 01:12 EDT

Regan Smith dépasse Alex Tagliani à la toute fin et gagne à Mid-Ohio

LEXINGTON, Ohio — Regan Smith a bousculé Alex Tagliani afin de le dépasser avec deux virages à faire et il a arraché la victoire au pilote québécois au Mid-Ohio Sports Car Course, samedi, en série Xfinity.

À bord de la voiture no 22 de l'équipe Penske, Tagliani semblait se diriger vers une première victoire en carrière dans la série secondaire de la NASCAR, lui qui avait décroché la pole plus tôt dans la journée.

Le pilote de Lachenaie, a passé 38 des 75 tours en tête, un sommet lors de l'épreuve, et il avait doublé Smith avec 15 tours à faire pour reprendre le premier rang avant la sortie des drapeaux jaunes à deux reprises en fin d'épreuve.

La course a été relancée pour une dernière fois avec trois tours à compléter et Tagliani s'est détaché légèrement de Smith. Cependant, Smith a tenté le tout pour le tout à la toute fin et a fait légèrement déraper la voiture de Tagliani à l'entrée de la dernière chicane, ce qui lui a permis de passer en tête et de l'emporter.

Il s'agit pour Smith d'une première victoire en Xfinity cette saison et d'une cinquième en carrière.

Tagliani s'est contenté du deuxième rang, égalant son meilleur résultat en carrière en Xfinity. Il avait aussi terminé deuxième à Elkhart Lake, au Wisconsin, l’an dernier et à Montréal en 2011.

Ty Dillon a terminé troisième, devant Chris Buescher et Chase Elliott.

La Presse Canadienne