NOUVELLES
15/08/2015 18:00 EDT | Actualisé 15/08/2016 01:12 EDT

Mondial-2015/préparation - L'Afrique du Sud prend sa revancheface à l'Argentine

L'Afrique du Sud a pris sa revanche sur l'Argentine en l'emportant 26 à 12 en match de préparation à la Coupe du monde, samedi à Buenos Aires, une semaine après avoir été humiliée à Durban par ces mêmes Pumas (25-37).

Cette victoire ne compense pas totalement la défaite historique des Springboks lors de la dernière journée du Four nations, qui les a laissés pour la première fois à la dernière place du tournoi majeur de l'hémisphère sud depuis que l'Argentine l'a intégré en 2012, mais elle rassure l'équipe d'Heyneke Meyer à un mois du début du Mondial.

Pleins de confiance après leur première victoire contre les Springboks, les Pumas ont imposé d'entrée leur rythme, prenant le contrôle dès les premières minutes de la rencontre devant 50.000 spectateurs dans un stade José Amaltifani euphorique. L'ailier Juan Imhoff, auteur d'un triplé une semaine auparavant, a bien failli marquer à nouveau.

Mais les Sud-Africains ont tenu bon en défense sur ce temps fort argentin avant de tuer le match en cinq minutes, avant la demi-heure de jeu, avec deux essais inscrits par Habana (26e) et Mvovo (29e). A 20-3, le demi d'ouverture sud-africain Lambie se chargeant d'inscrire les points au pied, le match était plié.

Les Pumas s'en sont remis à la botte de leur ouvreur Sanchez pour réduire ensuite la marque, la seconde période ne changera rien.

dhe/pyv/dhe