DIVERTISSEMENT
15/08/2015 11:48 EDT | Actualisé 15/08/2015 11:49 EDT

Le mariage Snyder – Péladeau sur les réseaux sociaux

Plus de 450 convives ont festoyé avec Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau, samedi, à l’occasion du mariage du couple, à Québec. De nombreux artistes québécois étaient du lot.

Alors qu’on s’attendait à ce que les personnalités présentes partagent massivement des photos de l’événement sur les réseaux sociaux, étonnamment, ce sont plutôt les journalistes responsables de couvrir l’union de Julie et Pierre Karl qui ont témoigné de ce qu’ils voyaient sur place. Quelques invités-vedettes y sont allés de commentaires sur Twitter, mais la plupart d’entre eux préféraient sans doute profiter du moment magique plutôt que d’être pendus à leur téléphone intelligent.

Ironiquement, c’est le compte Twitter de… Pierre Karl Péladeau qui était le plus actif. Le chef du Parti québécois avait annoncé, plus tôt dans la journée, que des amies alimenteraient son fil tout au long de la soirée pour rendre compte de tout ce qui s’y passait.

Les Justiciers masqués, Olivier Dion, Annie-Soleil Proteau, Jean-Philippe Dion, Stéphane Laporte et Gino Chouinard se sont tous brièvement exprimés sur la plateforme de discussion.

Les Justiciers masqués et Olivier Dion ont publié une photo de Julie à son arrivée tardive, Annie-Soleil Proteau a rapporté un extrait du discours du petit Thomas, fils de Julie et Pierre Karl, Jean-Philippe Dion a partagé une image du tandem sur le point d’échanger ses vœux, Stéphane Laporte a diffusé un portrait de lui, accompagné de Charles Lafortune et Sophie Prégent, et Gino Chouinard a utilisé l’application Periscope pour relayer une vidéo de Paul Piché interprétant Heureux d’un printemps, avec Julie Snyder qui dansait près de lui. J. Serge Sasseville, bras droit de Pierre Karl, a transmis un mot de félicitations.

Voici les tweets glanés entre 16h et 23h samedi, dont quelques-uns du compte de Pierre Karl Péladeau.

Suivez Le Huffington Post Québec pour tout connaître de l'événement. Notre équipe sera présente en textes, photos et vidéos. Rejoignez-nous également sur Twitter (@HuffPostQuebec), de même que sur notre page Facebook.